L’HISTOIRE

Écoutez mon histoire. C’est un conte merveilleux que les vents Andalous murmurent à l’oreille des chevaux…

C’était il y a fort longtemps…  À une époque que l’on dit moyen-âge… Urano, un cheval ibérique, libre et souverain, se trouve enfermé dans un enclos circulaire. Personne ne peut le soumettre, le forcer, le dompter. Ce qui provoque la colère de son propriétaire, le chevalier Ziphar. Ivre de colère et de vin de xérès, il tente de le corriger à grands coups de bâton. Pris au piège, le cheval se rebelle, se cabre, martèle le sol de ses sabots… 

C’est alors qu’Estéban, un jeune berger, se jette sur l’agresseur pour défendre l’étalon. Un combat au bâton s’engage : vaincu, mangeant la poussière, le chevalier promet au berger de lui offrir ce cheval fou s’il parvient à l’apprivoiser… 

Alors Estéban se retourne vers l’animal, jette son bâton et lui fait face : un long frémissement court sur la robe immaculée du cheval. Sur leurs gardes, ils s’observent, se toisent, se provoquent… puis leurs regards se rencontrent… Entre Estéban et Urano va bientôt naître l’union sacrée…

LE CONCEPT

L’UNION SAGRADA dépasse la simple exhibition équestre. C’est un conte initiatique, le récit d’une quête. Comme le Petit Prince prenant le temps d’apprivoiser le Renard dans l’œuvre de Saint Exupéry, Estéban, le jeune berger et Urano, cheval ibérique, vont apprendre à se respecter, à écouter leurs cœurs, à dépasser leurs craintes, à se comprendre et dialoguer pour, au final, aller au bout de leurs rêves. 

Ce spectacle bénéficie de la grande complicité qui règne entre Urano 2, pur-sang Lusitanien et son jeune propriétaire Martin REMIGEREAU, comédien, cavalier voltigeur professionnel qui interprétera le rôle d’Estéban. 

AU PROGRAMME : Sur une piste circulaire de 14 mètres de diamètre, avec un sol en herbe ou sablé, ce spectacle est interprété par deux artistes cavaliers voltigeurs professionnels et un cheval lusitanien. Conte, combats aux bâtons alternent avec des scènes de liberté équestre, de dressage de haute et basse école et de voltige en cercle.

DURÉE : 20 minutes

Ce spectacle écrit par Christophe Dagobert et mis en scène par Christophe Dagobert, Pascal Remigereau et Martin Remigereau est une production de la société FAERYA CONCEPT SARL  pour l’association ANIMALIACK. 

Sa commercialisation est confiée à Gaël RAMBAUD, gérant de la SAS CIE ANIMO SHOW PROD .

Émotion Equestre

Spectacle de 20 minutes

En cours de création