Savez-vous d’où vient l’expression « A la queue leu leu » ?

Connaissez-vous la recette pour devenir loup-garou et celle pour s’en prémunir ?

Savez-vous pourquoi les loups hurlent au clair de lune ?

« Au Clair de Loups » est un spectacle scénique évoquant avec humour, poésie et frissons, les contes, légendes et superstitions qui entourent le loup depuis la nuit des temps.

Sur la scène du petit théâtre d’Animaliack avec ses dorures et rideaux rouges, sur laquelle se dresse le décor de la petite Abbaye de Saint Loup, découvrez l’enthousiasme de Grand-Poil et de Capucine, deux villageois cocasses que certains disent meneurs de loups…

Et cela ne serait guère étonnant car sur cette même scène vont évoluer deux chiens-loups tenant les rôles de nos grands fauves des forêts. Emotion et frissons garantis ! 

Ne vous attendez pas à des numéros d’exhibition d’un autre âge. Ici, nos chiens-loups sont en liberté et se contentent d’être présents pour accompagner les récits, illustrer les légendes, souligner de leur fascinante présence, les raisons pour lesquelles ils inspirent tant de mystère et de fantaisie.

Ce spectacle est également interactif car le public tout entier pourra intervenir, répondre aux questions de Grand-poil et certains d’entre vous, petits et grands, auront même la chance de monter sur scène…

« Au clair de Loups » est un spectacle unique en son genre, de contes, de chants et de comédie interactive avec la présence exceptionnelle de chiens-loups sur scène.

Spectacle écrit et mis en scène par Christophe Dagobert

Musique originale de Richard Liégeois.